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21 juill. 2021

Beneva choisit Qualtrics pour créer des expériences clients holistiques et personnalisées

PROVO, Utah et SEATTLE, le 20 juillet 2021 — Qualtrics (Nasdaq : XM), la plus importante entreprise spécialisée dans les données d'expérience et créatrice de la catégorie XM (gestion de l’expérience), annonce aujourd’hui que Beneva, la plus grand mutuelle d’assurance au Canada, a choisi Qualtrics CustomerXM™ pour recueillir, analyser et partager les commentaires de clients en temps réel et utiliser ces données afin de livrer des expériences inouïes qui ont pour but l’amélioration de la satisfaction et l’engagement des clients.

Dans le domaine de l’assurance, les données et la rétroaction sont souvent en silo, se retrouvant dans différents services, ce qui complexifie la tâche de comprendre les besoins et les préférences du client, et ainsi d’offrir la meilleure expérience possible. Grâce à Qualtrics, la rétroaction du client et l’historique des services peuvent cohabiter sur la même plateforme, ce qui permettra à Beneva d’agir plus rapidement et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne dégénèrent.

Beneva, ce sont les gens qui protègent des gens, où la bienveillance est prioritaire. Avec Qualtrics, Beneva pourra recueillir les commentaires de ses clients à chaque interaction et réagir convenablement en temps réel par l’intégration du centre d’appel et du logiciel du service à la clientèle.

« Qualtrics s’est imposée comme solution complète. Elle nous permettra de passer de l’écoute à la mise en action dans le but d’améliorer l’expérience dans son ensemble. De plus, SOM, une firme spécialisée dans la gestion de l’expérience et les stratégies d’affaires et partenaire de Beneva et de Qualtrics, nous accompagnera dans ce déploiement, ce qui nous permettra d’assurer une continuité », précise Stéphane Morency, Vice-président exécutif - Stratégie, expérience client et marketing, chez Beneva. Il ajoute : « Ce partenariat nous permettra de déployer des bases solides pour concrétiser ce que nous sommes : des gens qui protègent des gens. »

« Pour plusieurs compagnies d’assurance, l’information est souvent mise en silo, ce qui empêche le développement d’une vision holistique du client et de ses besoins. Beneva veut briser les silos en utilisant la plateforme Qualtrics », selon Brad Anderson, Président - Produits et services, chez Qualtrics. Il ajoute : « Qualtrics lui permettra de mieux connaître et de répondre à ses clients plus humainement en récoltant les observations de plusieurs interactions. En centralisant l’information sur une plateforme, Beneva sera en mesure d’aider ses clients de façon transversale, bienveillante et personnalisée. »

Qualtrics CustomerXM

CustomerXM permet aux compagnies de prédire, de livrer, de mesurer et de répondre aux besoins spécifiques de chaque client afin d’améliorer l’expérience client et avoir un impact sur la valeur viagère du client, l’acquisition de nouveaux clients et la rétention de ceux-ci. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.qualtrics.com/customer-experience/.

 

À propos de Qualtrics

Qualtrics, la première plate-forme de gestion de l’expérience (XM) au monde et créateur de la catégorie XM, change la façon dont les organisations gèrent et améliorent les quatre expériences essentielles de l’entreprise – client, employé, produit et marque. Plus de 13 000 organisations à travers le monde utilisent Qualtrics pour écouter, comprendre et agir sur les données d’expérience (X-data ™) – les croyances, les émotions et les intentions qui vous expliquent pourquoi les choses se passent et comment y réagir. Qualtrics XM Platform ™ est un système d’action qui aide les entreprises à attirer des clients qui restent plus longtemps et qui achètent plus, à engager des employés qui créent une culture positive, à développer des produits révolutionnaires que les gens aiment et à bâtir une marque qui passionne les gens. Pour en savoir plus, veuillez visiter qualtrics.com.

 

À propos de Beneva

Beneva est issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance pour devenir la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec.

 

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