Hydro-Québec
Votre régime d'assurance collective

Vous êtes un nouveau membre du personnel? Voyez comment adhérer à votre régime.

Vous êtes un membre du personnel syndiqué? Vous avez jusqu’au 6 décembre 2024 pour modifier vos choix.

Vous êtes un membre du personnel non syndiqué? Assurez-vous de compléter votre adhésion avant le 6 décembre 2024.

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Information importante

Beneva est maintenant votre assureur. Votre brochure, votre carte d'assurance et vos formulaires SSQ Assurance seront progressivement adaptés pour refléter ce changement. Votre couverture actuelle reste la même et aucune action est nécessaire de votre part pour le moment.

La campagne commencera le 26 novembre

Votre campagne annuelle aura lieu du 26 novembre au 6 décembre 2024.

Membres du personnel syndiqués : si vous êtes satisfait de vos protections actuelles, vous n'avez rien à faire. Vos choix seront automatiquement reconduits le 1er janvier prochain.

Télécharger la FAQ (PDF)

Télécharger l'aide-mémoire (PDF)

 

Membres du personnel non syndiqués : connectez-vous à l'Espace client. Allez sur Consulter les détails de votre dossier, puis sur Consulter vos documents pour connaître les détails de votre nouveau régime. Assurez-vous de compléter votre adhésion avant le 6 décembre 2024.

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Réclamations 3 façons de faire : vous avez du choix!

Ce que vous devez savoir pour l’assurance voyage

Si vous avez besoin d’information ou d’assistance voyage, appelez aux numéros qui se trouvent à l’endos de votre carte d’assurance. Pour obtenir un remboursement des frais médicaux, d’annulation ou d’interruption de voyage, remplissez le formulaire via le site de notre fournisseur de services, CanAssistance.

Faire une demande de règlement (Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet).

Compte santé et compte mieux-être

Catégorie : Membres du personnel non syndiqués

Ce n’est pas tout à fait la même chose, laissez-nous vous expliquer!

Documents pratico-pratiques

Catégorie : Documents

Accédez rapidement à vos documents utiles. Vous pouvez aussi en trouver d'autres dans votre compte Espace client, comme le sommaire de vos protections ou votre brochure d'assurance. Allez y jeter un coup d'oeil!

 

Grille de coûts
Tarification de votre régime d'assurance collective

Vous voulez en savoir plus sur les primes qui sont prélevées sur votre paie cette année? Le document explicatif se trouve dans votre compte Espace client.

Vous n'avez qu'à vous rendre en ligne dans votre régime d'assurance collective et allez sur Consulter les détails de votre dossier, puis sur Consulter mes documents.

En extra Parce qu'on n'est jamais trop informé!

Vous êtes à la retraite? Nous vous rappelons que la protection d'assurance voyage offerte par le module majoré de votre régime est obligatoire. Les protections d’assurance santé et d’assurance voyage sont indissociables, malgré que les primes prélevées sur votre rente soient affichées dans une rubrique séparée.

Si vous désirez faire un changement à votre adresse postale, voici les étapes à suivre.

Sachez que même si nous sommes Beneva, votre carte d'assurance aux couleurs de SSQ reste valide. Pour obtenir une carte additionnelle, rendez-vous dans votre compte Espace client pour l'imprimer ou dans l’application mobile Beneva pour la télécharger sur votre téléphone mobile.

Espace client

Un accès 24/7 à votre assurance

Vite réclamé, vite remboursé

Soumettez vos réclamations en ligne et obtenez vos remboursements plus rapidement pour la plupart des soins. Vous pouvez même suivre leur état d'avancement.

Tous vos documents rassemblés

Fini l’éparpillement : vos protections, vos relevés et votre carte d’assurance vous attendent en ligne.

Vos soins admissibles au bout des doigts

Vérifiez l’admissibilité de vos soins et voyez les soldes disponibles avant même de sortir votre portefeuille. C’est bon à savoir.

Pour savoir comment adhérer à votre assurance collective, c’est ici

Suivez ces quelques étapes pour pouvoir accéder à votre régime et profiter de tous les avantages de l’Espace client : faire vos réclamations en ligne, suivre leur état et consulter vos protections.

  • Commençons par le commencement

    Gardez tout près le code personnel que nous vous avons envoyé par courriel. Vous en aurez besoin plus tard.

     

  • Créez votre compte Espace client

    Rendez-vous en ligne ou sur l’appli mobile pour commencer votre inscription et suivez les étapes une à une.

    Si vous aviez un compte Espace client SSQ, La Capitale ou Beneva, vous pouvez sauter cette étape et aller vous connecter directement.

     

  • Choisissez vos protections

    Il ne vous reste plus qu'à compléter l'adhésion à votre régime comme indiqué à l'écran.

     

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Psst! Sur mobile, c’est facile de réclamer avec l’appli. Téléchargez-la ici.