Compte santé et compte mieux-être
Ce n’est pas tout à fait la même chose, laissez-nous vous expliquer!
Votre campagne annuelle aura lieu du 26 novembre au 6 décembre 2024.
Membres du personnel syndiqués : si vous êtes satisfait de vos protections actuelles, vous n'avez rien à faire. Vos choix seront automatiquement reconduits le 1er janvier prochain.
Télécharger l'aide-mémoire (PDF)
Membres du personnel non syndiqués : connectez-vous à l'Espace client. Allez sur Consulter les détails de votre dossier, puis sur Consulter vos documents pour connaître les détails de votre nouveau régime. Assurez-vous de compléter votre adhésion avant le 6 décembre 2024.
Connectez-vous à votre compte et utilisez le bouton Faire une réclamation.
Il suffit de vous connecter et de taper sur Nouvelle réclamation dans la section Médicaments et soins.
Envoyez-nous le formulaire Demande de prestations d'assurance maladie rempli, accompagné de vos factures originales.
Ce n’est pas tout à fait la même chose, laissez-nous vous expliquer!
Accédez rapidement à vos documents utiles. Vous pouvez aussi en trouver d'autres dans votre compte Espace client, comme le sommaire de vos protections ou votre brochure d'assurance. Allez y jeter un coup d'oeil!
Vous voulez en savoir plus sur les primes qui sont prélevées sur votre paie cette année? Le document explicatif se trouve dans votre compte Espace client.
Vous n'avez qu'à vous rendre en ligne dans votre régime d'assurance collective et allez sur Consulter les détails de votre dossier, puis sur Consulter mes documents.
Vous êtes à la retraite? Nous vous rappelons que la protection d'assurance voyage offerte par le module majoré de votre régime est obligatoire. Les protections d’assurance santé et d’assurance voyage sont indissociables, malgré que les primes prélevées sur votre rente soient affichées dans une rubrique séparée.
Si vous désirez faire un changement à votre adresse postale, voici les étapes à suivre.
Sachez que même si nous sommes Beneva, votre carte d'assurance aux couleurs de SSQ reste valide. Pour obtenir une carte additionnelle, rendez-vous dans votre compte Espace client pour l'imprimer ou dans l’application mobile Beneva pour la télécharger sur votre téléphone mobile.
Soumettez vos réclamations en ligne et obtenez vos remboursements plus rapidement pour la plupart des soins. Vous pouvez même suivre leur état d'avancement.
Fini l’éparpillement : vos protections, vos relevés et votre carte d’assurance vous attendent en ligne.
Vérifiez l’admissibilité de vos soins et voyez les soldes disponibles avant même de sortir votre portefeuille. C’est bon à savoir.
Suivez ces quelques étapes pour pouvoir accéder à votre régime et profiter de tous les avantages de l’Espace client : faire vos réclamations en ligne, suivre leur état et consulter vos protections.
Gardez tout près le code personnel que nous vous avons envoyé par courriel. Vous en aurez besoin plus tard.
Rendez-vous en ligne ou sur l’appli mobile pour commencer votre inscription et suivez les étapes une à une.
Si vous aviez un compte Espace client SSQ, La Capitale ou Beneva, vous pouvez sauter cette étape et aller vous connecter directement.
Il ne vous reste plus qu'à compléter l'adhésion à votre régime comme indiqué à l'écran.