Stéphane Morency
Vice-président exécutif et leader, Stratégie, expérience client et marketing
Stéphane Morency cumule plus de 25 années d’expérience en stratégie et en transformation centrée client au sein de grandes organisations, principalement dans le domaine des assurances. Il s’est joint à Beneva en 2020. Précédemment, il pilotait le virage client d’une grande institution financière où il a œuvré pendant 15 ans. Il a eu l’occasion, à travers différents postes, d’y diriger des secteurs comme la planification stratégique, le marketing, le numérique, l’intelligence d’affaires, l’innovation, les projets, l’actuariat et l’expérience client. Auparavant, il a travaillé en conseil en stratégie auprès d’équipes de direction de grandes entreprises, d’abord en Europe et ensuite au Canada. Il a été associé d’un cabinet de conseil en stratégie où il était responsable de la pratique de planification stratégique.
Tout au long de sa carrière, Stéphane Morency a accompagné des organisations, de la stratégie à la mise en œuvre, pour qu’elles puissent se recentrer sur leurs clients et développer les avantages concurrentiels nécessaires à leur succès et à leur pérennité. Stratège reconnu, il maîtrise également les domaines clés nécessaires à la centricité client comme le marketing et le numérique. Il a d’ailleurs été nommé visionnaire marketing par Infopresse en 2019.
Il détient un baccalauréat en management de l’Université Laval et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.