La nétiquette définit les règles de conduite et de politesse à adopter par les utilisateurs sur le web en général et dans les médias sociaux en particulier. Avec les possibilités de partage et de collaboration viennent une série de responsabilités à ne pas oublier!
Quelques règles à suivre
- Le respect est de mise dans l’ensemble des communications.
- Aucun contenu (propos, images, publication et commentaires) pouvant être offensant, discriminant, raciste, obscène, dénigrant, haineux, harcelant, diffamatoire ou injurieux ne sera toléré.
- Aucun contenu qui pourrait causer préjudice à nos clients, à nos employés ou à nos partenaires d’affaires ne sera toléré.
- Aucun contenu pouvant contenir des renseignements personnels, comme un numéro de téléphone ou une adresse courriel ne sera toléré.
- Aucun commentaire non pertinent, confus, trop long ou répétitif ne sera toléré.
- Les publicités ou messages de sollicitation, peu importe leurs formes, seront systématiquement supprimés.
- Les contenus sans identification de l’auteur seront systématiquement supprimés.
- Les contenus qui font appel à la mobilisation seront systématiquement supprimés.
Considérations importantes
- Beneva se dégage de toute responsabilité quant aux contenus et aux opinions véhiculés par les internautes sur ses réseaux sociaux. Les propos n’engagent que leurs auteurs.
- Beneva se réserve le droit de ne pas répondre à un commentaire et de le supprimer. Leur auteur pourrait se voir retirer l’accès aux médias sociaux de Beneva sans avertissement.
- Beneva se réserve le droit de modifier cette nétiquette en tout temps et sans préavis.
Si vous êtes témoin d’une situation qui contrevient à l’une ou l’autre de ces règles et qui devrait être gérée par Beneva, ne la commentez pas et contactez immédiatement le gestionnaire de communauté par courriel : [email protected]
Maintenant que vous êtes bien outillé, joignez-vous à la discussion!