skip-to-content
 

13 août 2020

Formée du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, la plus grande mutuelle d’assurance au Canada se joint à l’ICMIF

La plus grande mutuelle d’assurance au Canada formée du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance est fière de s’associer à l’ICMIF, la Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance. L'ICMIF est le seul organe représentatif du secteur de l'assurance mutuelle et coopérative au niveau mondial.

« En tant que plus grande mutuelle d’assurance canadienne, notre entreprise s’impose comme un leader du mouvement mutualiste et coopératif au pays et rejoint les plus grandes mutuelles du monde au sein de l’ICMIF. Nous sommes convaincus que l’adhésion à ce réseau mondial reconnu constituera un atout de taille pour notre organisation. Il contribuera à renforcer notre compétitivité en tirant parti des connaissances, des compétences et de l’expérience des membres de cette fédération, notamment en ce qui concerne le développement durable, l’innovation et les risques émergents. Par-dessus tout, nous sommes heureux de promouvoir le modèle mutualiste et coopératif auprès de nos membres et clients, » a indiqué Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de La Capitale / SSQ Assurance.

« Au nom de l’ICMIF, de notre conseil d’administration et de nos 200 organisations membres, je félicite chaleureusement La Capitale et SSQ Assurance pour leur regroupement d’égal à égal, créant ainsi la plus grande compagnie d’assurance mutuelle au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Nous sommes ravis que l’organisation nouvellement regroupée ait également décidé de rejoindre l’ICMIF et notre réseau mondial d’assureurs appartenant à des membres. J’ai hâte de travailler avec Jean-François Chalifoux, le nouveau président et chef de la direction, et Jean St-Gelais, président du conseil d’administration, » a déclaré Shaun Tarbuck, directeur général de l’ICMIF.

?

On a la réponse à (presque toutes) vos questions

Visitez notre FAQ