Comment faire une réclamation en assurance des entreprises ou pour un véhicule commercial?

Réclamer rapido pour retourner au boulot

Que votre problème concerne un véhicule commercial ou une situation propre à votre domaine d’affaires, la clé pour tout régler, c’est de nous appeler.

Connectez-vous à l’Espace client pour suivre un dossier en réclamation et consulter l’historique des réclamations.

Réclamations générales

Vol, incendie, dégât d’eau, collision... Il y a (hélas) toutes sortes d’ennuis possibles, mais un seul numéro général pour nous joindre.
 
1 855 747-7711
24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Ordres professionnels

Vous faites partie d’un ordre professionnel? Nous avons des conseillers spécialisés pour vous accompagner. Ce qui veut dire que nos conseillers comprennent autant la réalité d’un physiothérapeute que d’un audioprothésiste. 

1 866 906-2120
8h à 16h du lundi au vendredi (Heure de l’Est)

Bris de vitre? Voici ce qu’il faut faire

Dans le cas d’un bris de vitre sur un véhicule commercial, vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous : le vitrier se chargera de nous transmettre les informations requises.

Trouvez un vitrier certifié

Contactez directement l’un de nos vitriers certifiés pour qu’il effectue vos réparations. C’est important de ne pas trop tarder avant de faire réparer votre pare-brise : s’il est en bon état, il pourrait vous sauver la vie en cas d’accident. En plus, si c’est seulement une réparation, et non un remplacement, vous n’aurez aucune franchise à payer. 

Comment ça se passe une réclamation pour son entreprise?

Vous ne savez pas ce qui vous attend? Pas de souci : c’est loin d’être compliqué. Si vous voulez faire une réclamation, voici comment nous procédons.

  • Première étape : prenez le téléphone!

    Notre ligne générale est ouverte en tout temps. Il suffit de nous appeler pour démarrer le processus.

  • Ensuite, on ouvrira votre dossier avec vous

    Si votre situation implique les policiers, pensez à garder le numéro du rapport de police, il vous sera demandé lors de votre réclamation.

  • Nous évaluerons par la suite les dommages et ferons l’analyse du dossier.

    On doit bien comprendre votre pourcentage de responsabilité dans l’accident, ainsi que l’ampleur des dommages.

  • Enfin, vous recevrez une indemnité.

    Si la perte est couverte, l'indemnité peut être versée soit à vous ou directement à l’atelier de réparation.

  • À toutes ces étapes, on vous tiendra au courant de ce qui se passe.

    Vous n’avez pas besoin de vérifier chaque jour où en est votre dossier : soyez assuré que chaque information importante et chaque décision prise vous seront communiquées.

Vous avez des questions? On a des réponses.

Si le paiement de l’indemnité vous est destiné, la franchise sera préalablement déduite de ce paiement. Sinon, vous aurez à payer la franchise au réparateur que vous aurez choisi.

Oui, vous pouvez choisir le garage qui réparera votre véhicule accidenté. Votre véhicule sera évalué de manière conforme par un expert accrédité. Nous vous aiderons dans la prise en charge lors de cette étape. Si vous ne savez pas à quel garage vous adresser, ou si vous souhaitez être guidé pour faire votre choix, nous avons un réseau de garages et carrossiers accrédités qui peuvent effectuer l’évaluation des dommages et les réparations nécessaires.

Assistance routière

Catégorie : Service d’assistance

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au Canada et aux États-Unis, on est là pour vous offrir de l’assistance. 

Constat amiable

Catégorie : Outils

On n’a pas toujours un constat amiable sous la main quand on en a besoin. C’est pourquoi le Groupement des assureurs a conçu une application qui vous permet de le remplir en ligne.