Foire aux questions sur l’assurance véhicules récréatifs

Caravane et autocaravane

  • Si le paiement de l’indemnité vous est destiné, la franchise sera préalablement déduite de ce paiement.
  • Sinon, vous aurez à payer la franchise au réparateur que vous aurez choisi.

L’expérience a démontré qu’au cours des années qui suivent un sinistre, les probabilités d’en subir un nouveau sont plus grandes. Plus vous avez de réclamations d’assurance caravane ou autocaravane à votre dossier, plus vous êtes à risque de réclamer de nouveau et plus votre prime risque d’augmenter.

  • Faites effectuer les réparations requises pour rendre les lieux sécuritaires, par exemple, en faisant réparer ou barricader une porte endommagée ou une fenêtre cassée.
  • Conservez les pièces endommagées et les factures de réparation : ces frais pourraient être remboursables.
  • Communiquez avec nous sans tarder pour déclarer le sinistre.
  • Rassemblez toutes les preuves de possession de vos biens volés : factures d'achat, manuels d'instruction, garanties, photos, etc.
  • Transmettez-nous la liste de vos biens volés ou endommagés en remplissant un relevé de dommages dans l’Espace client.

  • Avisez immédiatement le service de police et conservez le numéro du rapport.
  • Si vous êtes à l’extérieur de votre région au moment du vol, conservez les factures et les reçus pour les frais de déplacement supplémentaires et d’hébergement.
  • Communiquez avec nous sans tarder pour déclarer le sinistre.
  • Rassemblez toutes les preuves de possession de vos biens volés : factures d'achat, manuels d'instruction, garanties, photos, etc.

Motoneige et quad (VTT)

Si le paiement de l’indemnité vous est destiné, la franchise sera préalablement déduite de ce paiement.

Sinon, vous aurez à payer la franchise au réparateur que vous aurez choisi.

La variation de la prime d’assurance au renouvellement est influencée par plusieurs facteurs.

Ces facteurs incluent l’endroit où vous habitez, l’usage que vous faites du véhicule, le type de véhicule et votre dossier de conduite. Votre dossier de conduite comporte un historique des accidents subis, y compris les sinistres autres que les collisions. C’est le nombre de réclamations durant les 5 dernières années (et non le montant des réclamations) qui a un impact sur la prime.

Motocyclette

Si le paiement de l’indemnité vous est destiné, la franchise sera préalablement déduite de ce paiement.

Sinon, vous aurez à payer la franchise au réparateur que vous aurez choisi.

La variation de la prime d’assurance au renouvellement est influencée par plusieurs facteurs.

Ces facteurs incluent l’endroit où vous habitez, l’usage que vous faites du véhicule, le type de véhicule et votre dossier de conduite. Le dossier de conduite comporte un historique des accidents subis, y compris les sinistres autres que les collisions. C’est le nombre de réclamations durant les 5 dernières années (et non le montant des réclamations) qui a un impact sur la prime.

Bateau

  • Si le paiement de l’indemnité vous est destiné, la franchise sera préalablement déduite de ce paiement.
  • Sinon, vous aurez à payer la franchise au réparateur que vous aurez choisi.

L’expérience a démontré qu’au cours des années qui suivent un sinistre, les probabilités d’en subir un nouveau sont plus grandes. Plus vous avez de réclamations d’assurance bateau à votre dossier, plus vous êtes à risque de réclamer de nouveau et plus votre prime risque d’augmenter.

  • L’assurance responsabilité civile
    Votre assurance bateau doit au minimum couvrir votre responsabilité civile, pour vous protéger si vous causez des dommages à d’autres personnes.
  • Des assurances frais médicaux et décès accidentel
    L’assurance bateau de Beneva inclut sans frais une assurance frais médicaux de 5 000 $ et une assurance décès accidentel de 15 000 $.
  • Les équipements, effets personnels, etc.
    Plusieurs protections supplémentaires sont incluses sans frais dans l’assurance bateau de Beneva. Elles couvrent par exemple, vos équipements électroniques et vos effets personnels et ceux des invités.

  • Faites effectuer les réparations requises pour rendre les lieux sécuritaires.
  • Conservez les pièces endommagées et les factures de réparation : ces frais pourraient être remboursables.
  • Communiquez avec nous sans tarder pour déclarer le sinistre.
  • Rassemblez toutes les preuves de possession de vos biens volés : factures d'achat, manuels d'instruction, garanties, photos, etc.
  • Transmettez-nous la liste de vos biens volés ou endommagés en remplissant un relevé de dommages dans l’Espace client.

  • Si vous possédez un système de repérage sur votre bateau, contactez le fournisseur.
  • Avisez immédiatement le service de police et conservez le numéro du rapport.
  • Si vous êtes à l’extérieur de votre région au moment du vol, conservez les factures et les reçus pour les frais de déplacement supplémentaires et d’hébergement.
  • Communiquez avec nous sans tarder pour déclarer le sinistre.
  • Rassemblez toutes les preuves de possession de vos biens volés : factures d'achat, manuels d'instruction, garanties, photos, etc.

  • L'option 0 $ de franchise
    Aucune franchise à payer en cas de réclamation
  • La protection « Valeur agréée » jusqu’à 15 ans
    Soyez indemnisé pour la valeur agréée de votre bateau en cas de perte totale
  • La protection contre les tiers non assurés
    Jusqu’à 500 000 $ de protection si vous subissez des blessures à cause d'une embarcation non assurée
  • La protection « tous risques » pour les dommages à votre bateau
    Protégez votre bateau contre les dommages qu’il pourrait subir