Tant que votre enfant est aux études à temps plein et qu'il répond à certaines conditions indiquées à votre contrat, il peut être couvert par votre régime d’assurance. Par contre, il est essentiel de mettre à jour son statut étudiant selon sa situation.
Vous ne savez pas comment faire? On vous explique ça en détails.
Plus de questions sur le statut étudiant? On a plus de réponses.
Non. Pour bénéficier du statut étudiant et pouvoir être couvert par votre régime, votre enfant doit étudier à temps plein.
Il y a 3 conditions à respecter pour que votre enfant puisse bénéficier du statut étudiant :
- Être à votre charge
- Étudier à temps plein (4 cours, 12 crédits ou 180 heures par session)
- Fréquenter un établissement scolaire reconnu
Dès que votre enfant ne respecte plus l’une de ces conditions, selon l’âge maximum indiqué à votre contrat, il ne peut plus être couvert par votre régime.
L’âge maximal pour bénéficier du statut étudiant et pouvoir être couvert par votre régime peut varier. Consultez votre contrat d’assurance collective, qui se trouve dans l’Espace client, pour obtenir la bonne information.
Oui! Même si votre enfant est à votre charge et est couvert par votre régime, il peut être couvert par un deuxième régime, par exemple celui offert par son employeur ou l’université.
Si c’est le cas, il est possible qu’il puisse appliquer la coordination d’assurance, aussi appelée coordination de prestations, lors d’une réclamation.
Pour plus d’information sur le sujet, visitez notre page Comprendre la coordination d’assurance.