Fonctionnement général des propositions électroniques
Une proposition électronique affichera le montant de la prime.
Pour le moment, il n’est pas possible d’importer les données d’une illustration dans une proposition électronique. Il est fortement suggéré de joindre votre illustration à vos propositions.
Les produits d’assurance individuelle, soit l'assurance vie temporaire, permanente et universelle, l'assurance maladies graves et l'assurance invalidité sont disponibles sur la plateforme ainsi que tous leurs avenants. Les produits d’assurance vie à émission simplifiée sont pris en charge notre autre proposition électronique.
À la fin du processus de signature, le client reçoit un courriel qui lui permet de consulter et télécharger la proposition.
Oui. Avant de commencer à utiliser les propositions électroniques, assurez-vous que vos clients possèdent une adresse courriel et un numéro de cellulaire.
En haut à droite de l’écran, un menu déroulant avec votre nom vous permet de changer la langue des propositions.
Vous n’avez plus à vous préoccuper de remettre le certificat. Comme il est intégré dans les propositions, le client le reçoit avec la demande de signature, s’il est admissible.
Il est impossible de modifier une proposition déjà transmise avec une proposition électronique. Si une modification doit être faite après la transmission d'une proposition, vous devez remplir le formulaire de modification de contrat et le faire parvenir à : [email protected].
Par contre, si une proposition n’a pas encore été transmise pour son traitement, c’est-à-dire qu’elle n’est pas signée par toutes les parties, y compris vous, vous pouvez la modifier avec une proposition électronique. Dans ce cas, tout le processus de signature doit être repris.
Certains types de fichiers ne peuvent pas être attachés à une proposition. Les propositions électroniques n’acceptent que les formats les plus répandus. L’idéal est de convertir votre fichier en format PDF.
Oui. Il faut toutefois mettre votre préavis de remplacement en pièce jointe avec votre proposition. Sinon, il faut le transmettre par courriel à [email protected] dans les 5 jours suivants la soumission de la proposition électronique.
Oui. Les deux options sont disponibles dans les propositions électroniques.
Dans les propositions électroniques, l’afficheur de prime (widget) affichera la prime minimum pour l’assurance vie universelle, incluant les avenants et les garanties complémentaires. Par contre, il n'affichera pas la prime facturable choisis par le client.
Oui. Non seulement l’illustration est obligatoire, mais elle prédomine sur le choix des produits et les montants de protections dans les propositions.
Choix des garanties
Il est fort probable que vous n’ayez pas complété certaines informations importantes de la section 1, comme la date de naissance et le genre de l’assuré. Il est aussi possible que la date de naissance soit erronée. Dans ces cas, la proposition électronique ne peut pas afficher les produits disponibles pour cet assuré.
Assurez-vous qu’un crochet vert apparait à côté du titre de la section Renseignements généraux.
Renseignements personnels et médicaux
Référez-vous à la grille d’exigences. Si le paramédical ou l’examen médical est une exigence selon l’âge et le montant, ne complétez pas les renseignements médicaux et personnels.
Référez-vous à la grille d’exigences. Si le paramédical ou l’examen médical est une exigence selon l’âge et le montant, ne complétez pas les renseignements médicaux et personnels.
Il s’agit d’ouvrir le PDF du formulaire proposé par la proposition électronique sur votre poste de travail, de le sauvegarder et de le remplir. Assurez-vous de joindre le formulaire à la proposition.
Accords et paiements
Toutes les options de paiement sont indiquées dans la plateforme.
Dans le cas d’une prime annuelle payée par chèque, il faudra le remettre à la livraison du contrat.
Assurance individuelle et services financiers
1225, rue Saint-Charles Ouest, bureau 200
Longueuil (Québec), J4K 0B9
Signatures et documents
À la fin du processus de signature, le client reçoit un courriel qui lui permet de consulter et télécharger la proposition.
Oui. Il vous suffit d’annuler la demande de signature et de la soumettre à nouveau.
Votre client ne recevra jamais le courriel et il faudra aller le valider. Si vous devez le corriger, Vous devrez annuler la demande de signature originale, corriger la mauvaise adresse courriel et reprendre l’envoi de la demande de signature.
Le client ne recevra jamais le message texte d’authentification lorsqu’il tentera d’accéder à la proposition. Vous devez recommencer le processus de signature à partir de la proposition électronique et mettre le bon numéro de téléphone.
Si vous joignez un PDF verrouillé ou signé par une autre solution de signature électronique, par exemple DocuSign, vous ne pourrez pas envoyer votre demande en signature. Vous devez joindre un PDF non signé de manière électronique et non verrouillé. Sans l'illustration, il ne sera pas possible d'envoyer une proposition en signature.