Mon fournisseur est-il reconnu?
Une petite étape utile avant de sortir le porte-monnaie : rendez-vous dans l’Espace client pour, trouver la liste des fournisseurs non admissibles.
D’abord, on espère que tout va bien. Voici quelques outils pour faire vos réclamations de façon simple et rapide. Allons-y!
Psst! Sur mobile, c’est facile de réclamer avec l’appli. Téléchargez-la ici.
L’Espace client, c’est votre espace en ligne à vous. C’est un endroit de choix pour faire des demandes de remboursement, pour la vaste majorité des soins prévus à votre contrat.
Il est disponible en ligne ou sur l’application Beneva.
Quand vous allez à la pharmacie ou chez le dentiste, montrez votre carte d'assurance au comptoir et vous paierez uniquement votre partie de la facture. Pratique, non?
Où est cette carte? Dans l’Espace client et l’application Beneva!
Si vous êtes à l’étranger et que vous avez besoin de recevoir des soins d’urgence ou de faire une réclamation, pas de panique : notre service d’assistance internationale est là, peu importe votre fuseau horaire.
Avant d’engager des frais, contactez notre assisteur voyage pour confirmer vos protections. Vous serez guidé pas à pas afin d’être bien pris en charge. Vous serez aussi assuré que tous les frais de santé admissibles déboursés à l’étranger vous seront remboursés.
Ailleurs dans le monde (frais virés)
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Rappel : composez toujours le code du pays suivi de notre numéro
Après avoir contacté l’assisteur voyage et rassemblé tous les documents requis, remplissez le formulaire en ligne dès que possible pour obtenir un remboursement des frais médicaux, d’annulation ou d’interruption de voyage.
Ça peut prendre aussi peu que 48 heures, mais des fois, ça peut être plus long. Vous devriez recevoir votre remboursement dans un délai maximal de 72 heures après le traitement de votre demande.
L’erreur est humaine! Si vous vous êtes trompé dans votre réclamation, soumettez simplement une nouvelle réclamation avec les bonnes informations grâce au bouton Faire une réclamation, et choisissez la catégorie Autres soins. Nous nous occuperons de démêler tout ça de notre côté.
Lorsque la réclamation peut être couverte par un autre régime d'assurance (provincial, collectif ou individuel), une coordination d'assurance (aussi appelée coordination des prestations) peut s'appliquer.
La coordination d'assurance permet de gérer les montants à rembourser à la personne assurée qui est couverte par plus d'un régime à la fois. Elle recevra les montants auxquels elle a droit, tout en aidant les assureurs à ne pas rembourser un montant excédentaire à celui qu’elle a payé.
Pour mieux comprendre comment ça fonctionne, visitez notre page Comprendre la coordination d’assurance.
Recevoir votre relevé de réclamation, c'est bien, mais comprendre tout ce qu'il contient, c'est encore mieux! On sait que ça peut sembler compliqué, mais pas de panique : notre page d'aide Comprendre mon relevé est là pour vous aider. Avec elle, il n'aura plus aucun secret pour vous.
Une petite étape utile avant de sortir le porte-monnaie : rendez-vous dans l’Espace client pour, trouver la liste des fournisseurs non admissibles.
Sachez qu'il est toujours possible de nous envoyer vos documents par la poste. Tous les formulaires1 nécessaires pour faire une réclamation sont disponibles en version imprimable.
Certains médicaments doivent être autorisés avant d'obtenir un remboursement. Notre outil de recherche par médicament vous permet de trouver le bon formulaire à remplir selon votre condition médicale.