Demande de prestations d’invalidité

Qu’est-ce que l’assurance invalidité?

L’assurance invalidité, aussi appelée assurance salaire, vous permet de bénéficier d’un revenu pendant une période d’invalidité pour vous aider à respecter vos engagements financiers.

Si vous êtes en arrêt de travail présentement, nous nous doutons que vous vivez une période difficile. C'est pourquoi on vous explique étape par étape comment réclamer, pour que ce soit le plus facile possible pour vous.

Les étapes de la demande de prestations

Entrez le numéro de police ou de groupe de votre régime d’assurance collective pour savoir comment réclamer.

Ce numéro doit contenir entre 5 et 10 caractères.

Regardez sur votre carte d’assurance collective. Vous y verrez les numéros de groupe ou de police de votre régime collectif.


Pour de l'aide, appelez-nous au 1 888 235-0606.

Foire aux questions Plus de questions sur l'assurance invalidité? On a plus de réponses.

On sait que vivre une invalidité n’est pas facile. C’est pourquoi on veut rendre votre demande de prestations le plus simple possible. 

Le meilleur moyen d’obtenir cette information est de consulter votre dossier dans l'Espace client. 

Assurance invalidité de courte durée :

Le plus tôt possible à la suite de votre arrêt de travail

Assurance invalidité de longue durée :

  • Prestations débutant au cours des 6 premiers mois de votre arrêt de travail : 30 jours avant la fin du délai de carence (ou la période d’attente) indiqué dans votre contrat 
  • Prestations débutant après les 6 premiers mois de votre arrêt de travail : 90 jours avant la fin du délai de carence (ou la période d’attente) indiqué dans votre contrat 

Pour que votre demande de prestations soit traitée le plus vite possible, tous les documents nécessaires doivent être bien remplis et transmis en un seul envoi.