Une aide précieuse en cas d’ennuis juridiques, à prix abordable!
Depuis plus de 25 ans, nos avocats d’expérience membres du Barreau du Québec se donnent pour mission d’éclairer et de supporter nos clients en assurance des particuliers. Nous sommes heureux d’offrir dorénavant une protection complète à nos clients en assurance des entreprises!
Bien protégé à peu de frais
Offerte en complément de l’assurance biens et responsabilité civile de votre entreprise, l’assurance protection juridique des entreprises vous donne les moyens pour faire valoir vos droits ou être accompagné d’un professionnel (avocat ou notaire) lorsque la situation l’exige. Elle comporte de nombreux avantages :
- Consultez l'avocat ou le notaire de votre choix
- Profitez d’une équipe d’avocats d’expérience, membres du Barreau du Québec
- Nous reconnaissons tous les tribunaux ou modes de résolution de conflit (tribunaux judiciaires et administratifs, médiation, conciliation et arbitrage)
- Aucune augmentation de prime ne découle des réclamations ou consultations en assurance juridique
- Confidentialité assurée
- Prime raisonnable
- etc.
Que couvre l’assurance protection juridique des entreprises?
Découvrez comment l'assurance protection juridique peut vous être utile!
Voici quelques exemples de litiges couverts :
Relations de travail
Contestation d’un congédiement, non-respect d’un contrat ou d’une clause d’emploi, conflit en lien avec la rémunération, négociation d’une indemnité de départ, etc.
Santé et sécurité au travail
Litiges en lien avec un accident de travail, une plainte à la CNESST, une plainte pour discrimination, etc.
Immobilier
Litiges en lien avec un bail commercial (locataire ou locateur), un vice caché sur un immeuble acheté ou vendu, le non-respect d’une offre d’achat, des malfaçons ou vices de construction, des problèmes de voisinage, etc.
Consommation, contrats et transactions commerciales
Non-respect d’un contrat, défauts de fabrication, fausses représentations, problèmes avec un sous-traitant ou fournisseur, litige lors de l’exécution d’une garantie, problèmes avec un contrat de franchise, etc.
Syndicat de copropriété
Non-respect de la déclaration de copropriété ou du règlement, problèmes de voisinage, litige avec un promoteur immobilier, un constructeur ou un entrepreneur (ex. : malfaçon, hypothèque légale), litige avec un copropriétaire, etc.