Signalez sans crainte
Vos signalements ou dénonciations sont :
Confidentiels
Votre identité est protégée1.
Anonymes
Si vous le souhaitez, personne ne saura qui vous êtes.
Sûrs
Aucune forme de représailles n’est tolérée lorsque le signalement est fait de bonne foi.
Intègres
Les propos diffamatoires, haineux ou indignes ne seront pas tolérés.
Clarifions ensemble
Ce qu’il faut signaler, ou pas
Notre ligne de signalement est réservée aux cas de fraude ou aux préoccupations éthiques. Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à utiliser nos canaux de communication habituels. Nous sommes toujours là pour vous aider.
C’est de la fraude!
Voici des exemples de situations à signaler ou dénoncer sans attendre si vous en êtes victime ou témoin :
Ce n’est pas de la fraude...
Aidez-nous à combattre la fraude Comment ça marche?
Chaque fois que vous signalez une fraude, vous nous aidez à les prévenir et à protéger d'autres personnes. Voici les étapes auxquelles vous pouvez vous attendre lors du signalement :
Si vous êtes victime ou témoin d'une fraude ou d’une situation non éthique, recueillez le maximum d'informations.
3 choix s’offrent à vous :
À cette étape, vous pouvez choisir de rester anonyme ou non.
- Remplir le formulaire de signalement en ligne (Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet).
- Appeler au 1 866 777-3694
- Envoyer un courriel à [email protected]
Vous recevrez un nom d’usager et un mot de passe afin de pouvoir faire un suivi de votre demande en tout temps.
Ces renseignements vous permettront d’échanger avec nous de façon sécurisée.
Votre signalement est transmis par le fournisseur externe au centre d'excellence en prévention de la fraude de Beneva. Nous accuserons réception de vos informations et nous débuterons l'analyse et l'enquête, le cas échéant.
Si des informations additionnelles sont requises, nous communiquerons avec vous via la plateforme sécurisée et vous pourrez nous répondre.