Avant d’aller plus loin...

Les informations sur cette page sont pour vous si vous avez un produit d’assurance collective ou de retraite et de fin d’emploi comme Perspective, Aon, Solution Mercer pour les retraités et Privilège. Un doute? Consultez vos protections en vous connectant à l’Espace client.

C’est quoi l’assistance voyage Voyager l’esprit tranquille

Vous rêvez de travailler depuis une plage exotique, découvrir l’Asie en solo, étudier en Europe, ou partir en randonnée dans l'ouest Canadien?

Le service d'assistance voyage d’urgence médicale, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est inclus dans votre assurance voyage. En cas d’imprévus ou d'accidents, vous n'êtes jamais seul.

Aperçu des couvertures Deux couvertures selon vos protections

La couverture des soins médicaux d'urgence est toujours incluse et vous pourriez également bénéficier de la couverture d'annulation et interruption de voyage. Vérifiez vos protections d'assurance collective ou appelez l’assisteur voyage pour le savoir.

Toujours inclus

Soins médicaux d’urgence

  • Frais médicaux, paramédicaux et d’hospitalisation d’urgence couverts à l’étranger1
  • Frais de transport et de subsistance couverts à l’étranger (hébergement, repas, rapatriement, etc.)1
  • Service d'assistance d'urgence disponible 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 où que vous soyez dans le monde
Selon vos protections

Annulation et interruption de voyage

  • Indemnisation en cas de voyage annulé ou reporté pour une cause couverte1
  • Indemnisation en cas de voyage interrompu pour une cause couverte1
  • Service d'assistance d'urgence disponible 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 où que vous soyez dans le monde

Les bons réflexes à adopter

Votre plan de match pour un voyage sans tracas

Avant votre départ

1. Vérifiez votre assurance

  • Assurez-vous que votre assurance est toujours valide.
  • Confirmez les montants de vos couvertures.
  • Vérifiez que les personnes à charge sont incluses.

 

Consultez votre contrat d’assurance collective dans l’Espace client pour valider ces informations ou appelez l’assisteur voyage.

 

2. Amenez votre carte d’assurance avec vous

  • Les numéros d’assistance internationale se trouvent aussi à l’endos de votre carte d’assurance.
  • Si vous n’avez pas de carte, notez votre numéro de certificat ou d’identification disponible dans l’Espace client.
  • Pensez aussi à écrire le numéro de téléphone du service d’assistance voyage. Ça vous évitera bien des tracas en cas de besoin.

3. Informez vos proches

  • Dites aux personnes qui voyagent avec vous où trouver votre carte d’assurance en cas d’urgence.

4. Vérifiez votre état de santé

  • Vous prenez un nouveau médicament, votre posologie a changé, vous êtes en attente de résultats médicaux, vous avez eu une opération récemment, etc.? Appelez l’assisteur voyage pour vérifier la couverture de votre nouvelle condition médicale.
  • Vous avez vu un médecin, autre que pour un examen de routine, dans la dernière année? Appelez l’assisteur voyage pour vérifier que tout est en règle.
  • Vous prévoyez participer à des sports à risque pendant votre voyage? Assurez-vous que c’est couvert.

 

Pourquoi est-ce important?

Quand vous nous appelez, on met à jour votre situation dans nos systèmes. Ça veut dire qu'en cas d’urgence, tout est prêt. Moins de stress, moins de casse-tête et plus de tranquillité d'esprit.

 

En cas d’urgence pendant votre voyage

1. Appelez l’assisteur voyage immédiatement

  • Avant d’engager des frais, contactez le service d'assistance voyage d’urgence.
  • Vous serez référé à la ressource médicale appropriée la plus proche (hôpital, médecin, clinique, etc.).

 

En cas d’accident, d’hospitalisation ou de consultation médicale pendant votre voyage, appelez-nous immédiatement. Sans cela, certaines indemnités pourraient ne pas être couvertes.

 

2. Évitez les escroqueries

  • Ne donnez jamais vos papiers d’identité à l’hôpital ou ailleurs.
  • Passez toujours par le service d'assistance voyage pour le paiement des soins.
  • Ne payez jamais avec de l'argent comptant; laissez-nous intervenir et gérer la situation.
  • Conservez toujours les factures originales et détaillées de tous les services et soins médicaux reçus ainsi que vos preuves de paiement.
  • Assurez-vous de demander un rapport médical.
  • Suivez les directives de l’assisteur voyage, en tout temps.

3. Assurez-vous d'avoir accès à vos courriels et votre téléphone

  • Nous vous contacterons par téléphone ou courriel.
  • Cela est essentiel, notamment en cas de rapatriement.

4. Ne prenez pas d’initiatives sans impliquer votre assurance

  • Par exemple : ne changez pas ou ne prolongez pas votre billet sans consulter votre assurance pour rester couvert.

À votre retour (s’il y a eu une urgence)

1. Vous avez suivi nos conseils?

2. Vous recevez une facture ou un état de compte?

Plus de questions sur l’assistance voyage? On a plus de réponse.

Depuis le 1er octobre 2020, voici les situations où vous êtes couvert AVANT VOTRE DÉPART si votre assurance inclut la garantie d’annulation de voyage :

  • Changement de niveau d'avertissement : si l’avertissement du gouvernement canadien concernant votre destination passe au niveau 3 avant votre départ, alors qu’il était au niveau 1 ou 2 lors de l’achat, vous pouvez annuler votre voyage. Si vous décidez de partir, vous serez couvert par l’assistance voyage (frais médicaux d’urgence incluant la COVID-19) tant que l’avertissement ne passe pas au niveau 4.
  • Avertissement de niveau 4 : si l’avertissement concernant votre destination passe au niveau 4 avant votre départ, alors qu’il était au niveau 1, 2 ou 3 lors de l’achat, il est possible et recommandé d’annuler votre voyage. Sinon, vous ne serez pas couvert par l’assistance voyage.

Voici les niveaux d’avertissement du gouvernement canadien :

  • Niveau 1 : Prendre les précautions sanitaires habituelles en voyage
  • Niveau 2 : Prendre des précautions sanitaires spéciales
  • Niveau 3 : Éviter tout voyage non essentiel
  • Niveau 4 : Éviter tout voyage

Pour plus de détails sur les causes d’annulation admissibles, consultez votre contrat d’assurance qui se trouve dans l'Espace client.

Si votre état de santé est bon et stable, pas besoin de nous prévenir avant de partir.

Par contre, si vous avez une maladie connue, changé votre médication, reçu un nouveau diagnostic, ou autres, appelez notre assisteur voyage pour vérifier la couverture de votre nouvelle condition médicale.

Si vous voyagez dans un pays ou une région à risque, il est préférable de consulter les pages Conseils aux voyageurs et avertissements (Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet). et Conseils de santé aux voyageurs (Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet). du Gouvernement du Canada. Si votre destination détient un avertissement en vigueur, il est préférable de communiquer avec CanAssistance, notre partenaire en assistance voyage.

Oui, si la maladie est suffisamment grave pour justifier l’annulation. Vous devrez fournir une preuve de votre condition médicale.

La couverture des soins médicaux d'urgence est toujours incluse et vous pourriez aussi bénéficier de la couverture d'annulation et interruption de voyage.

Vous pouvez consulter vos protections dans l’Espace client ou appelez notre assisteur voyage au 1 855 635-9460.

L'assurance voyage avec assistance inclut un service d'assistance médicale d'urgence, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas d'imprévus ou d'accidents, vous bénéficiez d'un soutien continu pour ne jamais être seul.

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