Beneva Mutual With us, the protection is mutual

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Mutualism, strength in simplicity

Who are our members?

You become a member* of our Mutual as soon as you take out an insurance policy with us. You then belong to one of the two types of members.

  • Group member: You have an annuity contract or group insurance, through your employer for example, or you are a professional covered by a professional liability group insurance policy underwritten by your professional order.
  • Individual member: You have one or more individual insurance contracts, whether for annuities or property and casualty insurance.

Together, you actively participate in our mutualist mission.

Good to know

If you are covered by Beneva group insurance, you are part of our mutual, even if another company manages your contract. This is what is called a contract managed by a third-party administrator (TPA) partner of Beneva.

However, under the mutual’s bylaws, for you to be recognized as a member, the plan sponsor is the only one who can participate in the delegate designation process.

Who can participate in annual meetings?

All our members may attend Beneva Mutual annual meetings. Keep an eye on this page for all the details. As for voting, that’s reserved for our delegates and administrators.

Got questions? We’ve got answers!

Les membres qui agissent à titre de délégués bénéficient d'une prise de décision démocratique. De plus, l'humain est au sommet de nos priorités et nous sommes engagés à soutenir la communauté par des actions sociales et philanthropiques concrètes.

Vous pouvez vous impliquer en participant aux assemblées annuelles et, si vous êtes délégué, en votant sur les questions soumises en assemblée.

Lors d'une assemblée annuelle, nous commençons par présenter un aperçu de l'année écoulée. Ensuite, nous dévoilons les états financiers. Les membres ont l'occasion de poser des questions et de discuter des différents points. Enfin, les délégués et les administrateurs procèdent au vote sur certaines décisions et les élections, si nécessaires. C'est un moment important pour la transparence et la participation des membres à la vie de la mutuelle.

Pour devenir administrateur de Mutuelle Beneva, il faut être membre, soit en tant que membre collectif ou individuel. Les membres peuvent soumettre leur candidature par écrit au secrétaire du conseil à l’adresse [email protected] avant le 15 février, précédant l'assemblée annuelle.

À retenir ! Les postes d’administrateurs sont pourvus par des membres de la même catégorie que le poste en élection. Par exemple, si un poste est réservé à un membre individuel, seuls les membres individuels peuvent postuler. Si vous appartenez à plusieurs catégories (par exemple, avec des produits d’assurance individuelle et collective), vous pouvez postuler à un poste d’administrateur dans l'une ou l'autre de ces catégories.

Une fois la période de mise en candidature terminée, le secrétaire transmet les candidatures au comité de sélection, composé d’administrateurs actuels de Beneva. Ce comité examine les candidatures en fonction des compétences et des besoins du conseil d'administration, en utilisant une grille d’évaluation. Les candidats retenus sont ensuite recommandés au conseil d’administration avant le 15 mars.

Le conseil présente les candidats sélectionnés aux membres 30 jours avant l’assemblée. Lors de l’assemblée, les membres voteront pour les administrateurs de leur propre catégorie (collectif ou individuel). Les administrateurs sont élus pour un mandat de trois ans, renouvelable jusqu'à trois fois.